La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marie-Hélène Carrier et Facebook



Infolettre

Courriel:

Prénom:

Nom:

Partagez mes découvertes!

« Ma mission est de vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre vie par la santé naturelle, la nutrition, la connexion avec soi, l'amour de soi et la découverte de soi. »

- Marie-Hélène Carrier

Kinésiologie holistique

QU'EST-CE QUE LA KINÉSIOLOGIE HOLISTIQUE?

La kinésiologie traditionnelle étudie le mouvement des muscles et la résistance musculaire en relation avec les dynamiques internes du corps. Tout est là en nous, toutes nos réponses sont en nous. Notre conscient peut toutefois ne pas y avoir accès. La kinésiologie a accès à une bonne partie de l’inconscient. Avec cet outil, on pratique une approche démocratique car c’est le corps qui dit ce qui doit être fait. Cette réponse vient de qu’on appelle l’être ou l’intelligence innée.

 

À l’origine, c’est en 1960, que le chiropraticien Dr Goodheart a observé des relations intéressantes entre condition faible d’un muscle et des symptômes variés. Il a découvert que chaque muscle est en relation avec un organe du corps. Une faiblesse signifie qu’il y a un problème au niveau énergétique au niveau de l’organe associé. Les aspects étudiés au fil des années et de la transmission de la kinésiologie avec le psychologue Dr Roger Callahan sont la structure, la biochimie et le psychisme. Ces 3 aspects sont en constante interrelation. Par exemple, une digestion perturbée entraine souvent à long terme des carences biochimiques qui peuvent conduire à des états émotionnels inexplicables. Un choc émotionnel mal résolu peut aussi entraîner une perturbation dans la circulation de l’énergie vitale au niveau des méridiens. Il arrive donc fréquemment qu’un symptôme physique ne trouve pas sa correction définitive que par une correction biochimique ou alimentaire, mais par la résolution de la cause émotionnelle.

 

Le bien-être et la santé ont plusieurs causes et origines et donc plusieurs chemins pour les retrouver. Le test musculaire fait avec les doigts permet d'obtenir rapidement les réponses.

Pour donner plus d'autonomie dans notre façon de prendre soin de soi, j'ai décidé d'offrir 3 niveaux de formation en kinésiologie.

Niveau 1 : Introduction, test musculaire avec le corps et les mains, exercices de confiance en son intuition.

Niveau 2: Banque d'outils et harmonisants pour se rééquilibrer, comprendre les blocages ou résistances au retour à l'équilibre.

Niveau 3: Suppléments, aliments, équilibre du corps

Un cartable de notes de formation vient avec chaque niveau et permet d'avoir une banque de possibilités autant en terme d'émotions, de nouvelles formes pensées, de techniques d'auto-soin que de produits de santé naturelle à avoir sous la main.

 

Suivez l'Infolettre et ma page Facebook section Évènements pour voir les prochaines dates.

Partagez via un média social