La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marie-Hélène Carrier et Facebook


Abonnez-vous à mon infolettre!

Partagez mes découvertes!

« Ma mission est de vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre vie par la santé naturelle, la nutrition, la connexion avec soi, l'amour de soi et la découverte de soi. »

- Marie-Hélène Carrier

Bois de cèdre dōTERRA

Cedarwood - Bois de cèdre - Juniperus virginiana

Bois de cèdre Bois de cèdre

 



La description

Connue pour sa teinte riche et son parfum boisé et chaleureux, l'huile essentielle de Cèdre procure une myriade d'avantages. Il est originaire des climats froids, prospère en haute altitude et jusqu'à 100 pieds. Rappelant sa taille et sa force, Cedarwood a un arôme de terre qui évoque des sentiments de bien-être et de vitalité. Lorsqu'il est appliqué par voie topique, Cedarwood a des propriétés de clarification. En outre, Cedarwood est fréquemment utilisé en massothérapie pour se détendre et apaiser l'esprit et le corps. Il est d'une grande aide dans les conditions associées à l'anxiété et à la tension nerveuse. Il est également utile dans les cas d'arthrite et de rhumatisme.

Les usages

  • Après une journée difficile, diffusez pour créer un environnement relaxant et réduire les tensions (topique sur les zones tendues). Pour pratiquer le yoga.
  • Pendant votre routine faciale, ajoutez une à deux gouttes à votre toner facial ou à votre crème hydratante pour favoriser une peau claire et saine.
  • Bénéfique pour la peau grâce à sa capacité sédative qui soulage les démangeaisons. Elle aide à combattre la peau grasse et les problèmes connexes, ainsi que la dermatite et le psoriasis. Son action astringente est idéale pour l'acné, la peau grasse, ainsi que pour les cheveux et les pellicules.
  • Infection urinaire, cystite, rétention d'eau.
  • Placez une goutte sur une boule de coton et placez-la dans un placard pour garder les mites à distance.

Mode d'emploi

Diffusion: Utilisez trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix. 
Utilisation topique: Appliquez une à deux gouttes sur la zone désirée. Diluer avec de l'huile de coco fractionnée DOTERRA  ou de la crème neutre pour minimiser la sensibilité de la peau.

Précautions

Sensibilité cutanée possible. Garder hors de la portée des enfants. Si vous êtes enceinte, allaitez, ou sous la surveillance d'un médecin, consultez votre médecin. Évitez le contact avec les yeux, les oreilles internes et les zones sensibles.

 

Principaux constituants

α-cédrène, cédrol, thujopsène

https://www.doterra.com/US/en/p/cedarwood-oil
aromatique Topique Peau sensible, diluer

Partagez via un média social