La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marie-Hélène Carrier et Facebook


Abonnez-vous à mon infolettre!

Partagez mes découvertes!

« Ma mission est de vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre vie par la santé naturelle, la nutrition, la connexion avec soi, l'amour de soi et la découverte de soi. »

- Marie-Hélène Carrier

Supporter les organes

Pourquoi supporter vos organes émonctoires?

 

Indispensable en cas de problème physique, la cure de désintoxication est conseillée régulièrement à tous les changements de saison, en particulier à l’automne et au printemps. Cette pratique est faite dans divers cultures au travers le monde depuis la nuit des temps. Le savoir ancestral, bien que les études scientifiques n’étudient pas cela, a son lot de sagesse et d’avantages! Suffit de l’essayer pour voir toute la vitalité retrouvée après 1 mois!

 

Son but est de permettre à notre organisme de se libérer des surplus de déchets accumulées et de d’alléger et purifier ainsi notre terrain, pour retrouver ou maintenir notre bien-être. En général les cures de drainages se font en utilisant des plantes et ou des aliments pour supporter  les émonctoires, tout en adoptant un régime spécifique moins inflammatoire et plus antioxydant.

 

Quand on cesse de manger des aliments toxiques, raffinés, synthétiques, inflammatoire, déjà, le 5 organes filtreurs des déchets et qui permettent la sortie des substances du corps vers l’extérieur (émonctoires) retrouvent une certaine vitalité:  une alimentation avec peu ou pas de : produits laitiers pasteurisés, de grande source de gluten ou de blé industrialisé, de sucre raffiné, de produits remplis d’agents de conservation et de colorants synthétiques, d’excitants/stimulant tel que boisson énergisante, café en excès et alcool en excès.

 

 

Mais qu’est-ce que l’excès?

C’est variable d’une personne à une autre car nous avons tous un terrain différent et ce, depuis notre enfance et notre niveau d’inflammation déjà présent.  Si au quotidien vous prenez plus que ceci, vous êtes en excès et un mois d’allégement à faire mieux vous sera bénéfique.

 

 

 

 

Signe d'Excès = Si vous avez des signes suivants: douleur, fatigue, inflammation, mauvais sommeil, allergies, problème de digestion, anxiété, diabète, obésité et surpoids...

  1. Plus de 1-2 cafés par jour
  2. Plus de 1-2 consommation d’alcool par jour
  3. Plus de 1 tasse de pâte par jour
  4. Plus de 2 oz de fromage par jour
  5. Consommer à TOUS les jours des produits remplis d’ingrédient dont vous ne pourriez cuisiner vous-même.
  6. Plus de 1-2 c. (15-30 ml) soupe de sucre ajouté par jour pur ou dans vos produits transformés tel que céréales, chocolat, barre tendre, biscuits, confiture. Regardez l’étiquette les mots glucides, portion suggérée et sucre. Plus de 15-30g serait un excès si c’est une habitude de tous les jours.

Les poumons, le foie et les intestins sont en mesure d’éliminer les déchets, que les reins éliminent les cristaux et enfin que la peau est capables d’éliminer les deux. Mais parfois ceux-ci ont besoin d’un petit coup de pouce pour améliorer le bon fonctionnement de tout l’organisme.

 

FOIE :

Le foie est un organe très important, dont le rôle est, entre autres, de filtrer les médicaments, transformer l’alcool, les glucides, désactiver les éléments qui pourraient être toxiques, acheminer là où est nécessaire les vitamines et minéraux.

 

LES INTESTINS :

Le foie, le pancréas, la vésicule biliaire envoie leurs déchets vers l’intestin. Le petit intestin absorbe les vitamines et minéraux et le gros intestin réabsorbe l’eau et élimine les déchets sous forme de selles bien formées, sans mucus idéalement. Le mucus est un signe que votre corps a eu besoin de protection contre quelque chose.

Si les intestins n’éliminent pas à tous les jours, les substances restant dans les intestins peuvent fermenter ou putréfier, ce qui contribue énormément aux divers problèmes de santé, d’inflammation, de changement au niveau du système nerveux, des communications cerveau intestin, de la production des neurotransmetteurs dans l’intestin pour que notre cerveau soit optimal.  Il est donc important d’aller à la selle régulièrement sans avoir à forcer, au moins une fois par jour.

Pour donner un coup de pouce à votre intestin et foie de reprendre leur pleine capacité à vous garder en forme, il faut enlever la surcharge nommée ci-haut.

 

LES REINS :

Les reins filtrent le sang et éliminent les déchets à travers l’urine, nommés cristaux. Ils diluent avec du liquide avant d’être éliminé par la vessie.  Si votre urine est jaune foncée et odorante, vous devez boire plus d’eau. L’eau qui hydrate les cellules ne contient pas d’autre élément que des plantes ou des huiles essentielles. Favorisez l’eau filtrée pour réduire la quantité de chlore, métaux et médicaments. Assurez-vous que votre urine soit assez pâle, de couleur limonade.

 

C'est pour cette raison que je suggère d'intégrer à nos vie, 1 à 4 fois par an, un 30 jours où notre corps est en repos de tout ce qui lui demande plus d'énergie (voir la liste des excès ci-haut), tout en étant supporté par des plantes, antioxydants,  vitamine & minéraux en suppléments qui redonneront force, vitalité et intégrité à tout notre corps.

Partagez via un média social