La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marie-Hélène Carrier et Facebook


Abonnez-vous à mon infolettre!

Partagez mes découvertes!

« Ma mission est de vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre vie par la connexion avec soi, l'amour de soi et la découverte de soi.

Pour ce faire, changer assainir la nutrition et la charge toxique est cruciale!»

- Marie-Hélène Carrier

2 techniques efficaces pour s'endormir rapidement

2 techniques efficaces pour s'endormir rapidement

Posté le 2017/12/14

S'endormir rapidement, facilement en 15 à 30 minutes max.S'endormir rapidement, facilement en 15 à 30 minutes max.J'ai connu moi aussi les troubles du sommeil. Pendant une dépression post-partum non diagnostiquée, je n'arrivais jamais à m'endormir avant 1 à 2 heures.  J'ai développé alors l'anxiété de ne pas m'endormir assez rapidement pour avoir le temps de récupérer. Je n'avais plus mes 9 heures de sommeil. Celui-ci était être-coupé par 2-3 réveils nocturnes. Malheur!!  La seule solution que j'avais trouvé alors était un médicament pour dormir auquel j'étais devenue dépendante.  Mais je m'en foutais car je m'endormais vite! Et paf, mon cerveau décrochait! J'aimais tellement la sensation du hamster qui cesse de tourner en rond, comme si d'un coup, on retirait la plug! Ça me donnait l'illusion que j'allais être plus en forme le lendemain. 

 

Mais après un certain temps, ce n'était plus aussi efficace et je commençais à pleurer à tous les jours pour des futilités. C'est alors que j'ai vu mon médecin pour me faire dire qu'on allait me prescrire des anti-dépresseur. Après une semaine, j'ai recommencé à bien dormir et éventuellement à sevrer mon somnifère. Juste l'anti-dépresseur était suffisant.  Je l'ai pris durant 2 ans, surtout par peur de mal dormir sans lui. 

 

L'anxiété de ne pas m'endormir rapidement pour récupérer était vraiment grande! Sevrer cette chose durant les changements d'heure et le manque d'ensoleillement d'octobre n'était pas une bonne idée. Ni en février,  le mois de la déprime! Mais entre-temps, j'ai vu ma psy, j'ai pris des formations de croissance personnelles, des cours de méditation, des cours de Pleine conscience,  des cours sur les fleurs du Dr Bach, des cours de kinésiologie hollistique, des cours de EFT et lu énormément d'ouvrages pour réussir à devenir autonome dans mon bien-être physique et mental. J'étais contre l'idée de voir une psy à chaque semaine des années durant. Je voulais devenir autonome, ne plus dépendre de médicament, ni d'une personne.

 

Par la respiration durant mes méditations, la reconnexion avec les messages de mon corps et quelques  traitements énergétique, j'ai appris à développer ma capacité à connecter à plus grand que moi.  J'ai été inspirée à mélanger des techniques et reçu ma guidance vers mon bien-être qui pourra maintenant vous servir.  Je me suis traitée de plusieurs choses qui m’affligeaient depuis des dizaines d'années. Une chance que je me suis consolidée une équipe de thérapeutes divers, qui m'ont guidé et aidé à prendre confiance en mes capacités de trouver le chemin de ma guérison. Le sommeil en faisait partie.

 

Voici donc, dans cette vidéo, ce qu'est le EFT (Emotional Freedom technique ou technique de libération émotitionnelle ou nommée aussi plus communément Tapping), un rappel de la cohérence cardiaque et comment les amalgamer ensemble pour vous endormir plus rapidement qu'avant. 15 minutes pour moi, 30 minutes pour d'autres.

EFT les points à utiliserEFT les points à utiliser

 

Parmi les critères d'un sommeil d'un bon sommeil, il y a : s'endormir en 30 minutes. Si vous voyez une amélioration avec cette fusion de techniques, mais que vous voulez améliorer encore plus la qualité de votre sommeil et faciliter de votre endormissement: écoutez ma vidéo sur les huiles essentielles ou allez lire mon article sur l'huile essentielle de Petit Grain.

 

Merci d'être sur ma route ! Partagez cet aricle  ou sa vidéo via Facebook si vous croyez pouvoir aider une autre personne en besoin.

 

Avec tout mon coeur,

Marie-Hélène

 

Partagez via un média social