La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marie-Hélène Carrier et Facebook


Abonnez-vous à mon infolettre!

Partagez mes découvertes!

« Ma mission est de vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre vie par la connexion avec soi, l'amour de soi et la découverte de soi.

Pour ce faire, changer assainir la nutrition et la charge toxique est cruciale!»

- Marie-Hélène Carrier

les 5 messages intérieurs à maîtriser pour être bien

les 5 messages intérieurs à maîtriser pour être bien

Posté le 2018/01/31

Les messages intérieursLes messages intérieursNous sommes tous composés de 5 messages qui nous contraignent au quotidien et qui dirigent nos pensées et nos actes. Il est possible et indispensable d'assouplir ces messages pour ne pas se laisser envahir par le stress.

 

Avez-vous ce type de pensées en vous? Est-ce que vous répétez une de ces phrases à vos enfants et vos proches. Vous êtes normal! Tout le monde le fait de façon bienveillante.

Ces messages ont eu l'avantage de nous faire avancer dans la vie. Mais si on se laisse mener par ceux-ci, ils occasionnent beaucoup de tords:

1) régissent nos comportements malgré nous
2) déterminent nos attentes vis à vis des autres
3) sont causes et conséquences de stress et entretient un cercle vicieux où on doit toujours en faire plus pour être bien

MAINTENANT, PARLONS COACHING POUR ÊTRE MIEUX DANS VOTRE VIE!

Quand je suis devenue nutritionniste, j’ai appris à coacher sur le tas, comme on dit. 10 ans plus tard, j’ai appris sur le plan humain en faisant une dépression et en ayant des troubles de sommeil intenses durant près de 2 ans. Avec l’accompagnement de ma psychologue, j’ai appris à m’écouter et à réaliser que je faisais tout pour les autres en faisant abstraction de mon corps et de mon être.

Maintenant, j’étudie pour devenir une vraie coach à l’Institut des neurosciences appliquées et j’ai appris que nous avions tous  ces « 5 DRIVERS » qui gèrent notre vie… tant qu’on n’en a pas pris conscience. Un « DRIVER » est un message contraignant qui dirige notre vie depuis notre enfance, nos pensées non conscientes et nos actions.  Non, mais… qui veut mener sa vie en étant dirigé par le bout du nez par ce que nous avons interprété dans notre jeunesse ? REPRENONS DU POUVOIR SUR NOTRE VIE ET NOS CHOIX!!!

Ces 5 messages interprétés qui nous ont dicté nos choix et nos actes auto-saboteurs de notre santé, de notre poids, de notre carrière de rêve, de nos vies de rêve. Ces messages nous ont fait croire qu’on allait être aimable ou aimé si on agissait en répondant à ceux-ci :


 Suite à un questionnaire (que je peux vous fournir si vous m’écrivez), j’ai réalisé que « FAIT PLAISIR » a conditionné ma vie. Toutes les personnes hypersensibles ont le « FAIT PLAISIR » assez fort merci! J’ai compris quand j’étais jeune que si je faisais plaisir, si je faisais ce qu’on me demandais, je rendais service (à mon détriment), si j’évitais que l’autre soit triste ou déçu par ma faute pour respecter mes besoins... et bien… j’avais plus de chance d’être aimée.

« DÉPÊCHE-TOI » est mon autre message contraignant très fort chez moi, qui m’amène à être productive. Vous êtes nombreux à me trouver bien bonne de faire autant de choses. Ne vous comparez pas à moi, car derrière cela, il y a une souffrance qui dirige mes nombreuses actions. Une partie de moi a si peur de manquer de quelque chose si je ne fais pas tout cela! Infolettre, site web, gestion de mon groupe Facebook Le pouvoir des huiles essentielles, gestion de ma page professionnelle Marie-Hélène Carrier Guide en santé globale, des ateliers, « mentorer » les personnes de mon équipe chez dōTERRA, etc. Il y a aussi un mélange avec la passion de créer, mais créer dans un juste équilibre où le stress et la pression demeure écologique pour ma famille et moi.

Ces messages contraignant ont quand même eu un avantage! Ils m’ont amené à un niveau professionnel respectable. Ils m’ont amené à faire beaucoup de choses en tant qu’entrepreneure. Mon père serait fier de moi (entrepreneur il fut de son vivant).
Maintenant, il est bon de savoir qu’on ne peut éliminer ces messages en soi. On peut les assouplir en prenant conscience au quotidien et en choisissant de remplacer ces phrases en nous par une autre qui nous sera bienveillante et écologique.  Il faut aussi respecter le rythme des étapes du changement.

Le changement a 4 phases :
1)     Inconsciemment incompétent
2)     Consciemment incompétent (je suis rendue là sur ces 2 « Drivers », ha ha)
3)     Inconsciemment compétant (on se pratique, mais en laisse aller parfois et le « pattern » reviens parfois)
4)     Consciemment compétent.

Savez-vous quoi ? Je serais vraiment honorée de vous transmettre ce questionnaire pour que vous passiez comme moi à la phase 2 et ensuite 3 très bientôt en même temps que moi.

Soyons une belle gang de personnes évolutives qui aspirent à ÊTRE de plus en plus.
Et si vous répondez à l’appel, je vous fournirai des phrases substituts bienveillantes et écologiques pour vous dans une prochaine infolettre.

Je vous aime!

À bientôt,
Marie-Hélène Carrier
 

Partagez via un média social