La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marie-Hélène Carrier et Facebook


Abonnez-vous à mon infolettre!

Partagez mes découvertes!

« Ma mission est de vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre vie par la connexion avec soi, l'amour de soi et la découverte de soi.

Pour ce faire, changer assainir la nutrition et la charge toxique est cruciale!»

- Marie-Hélène Carrier

Les 9 points d'acupuncture qui calment instantanément

Les 9 points d'acupuncture qui calment instantanément

Posté le 2017/04/02

Technique anti-stress, zen, calmeTechnique anti-stress, zen, calmeCes 9 points m'ont appris à transformer ma vie et à me défaire de croyances qui affectaient mes émotions.  Le stress est en lien avec des pensées qui occupent notre esprit et qui nous font croire en une situation future d'échec, de rejet, d’humiliation, etc. Ce qui est extraordinaire avec les points d'acuponcture, est que nous n'avons pas besoin d'y croire pour vivre l'effet en un bref instant. Il suffit de prendre conscience de notre état de stress sur une échelle de 1 à 10 avant et ensuite après le tapotement des points.

L'effet piézo-électrique que crée des aiguilles d’acuponcture durant un traitement chez l'acuponcteur, est créé quand on tapote environ 7 à 10 fois des points précis. Comme nous ne sommes pas acuponcteur, nous utilisons 3 doigts à la fois pour tapoter les zones précises, ainsi, le point désiré est couvert. Il y a un relâchement de la cage thoracique après une ronde de tapotement des 9 points que je vous montrerai dans la vidéo. Quand on utilise la technique avec des mots et des émotions nommées avec notre voix, nous recréons le contact avec le corps physique qui est si souvent perdu dans le tourbillon de notre vie.

 

Créer le contact avec notre corps fait partie des 3 choses qui calme le corps. Le tapotement appelé aussi tapping en anglais permet de remettre au diapason notre corps, avec nos pensées et nos émotions. La prise de conscience de nos pensées créé immédiatement un apaisement de nos émotions si nous installons des patrons de pensées corrigées. Mais avant de les corriger, il faut mettre à notre conscience les pensées qui nous affligent et qui nous minent le calme intérieur tant désiré.

 

Tout ceci, pour ma part a été expérimenté dans un cours de EFT (Technique de libération émotionnelle). Cette technique, peut être appliquée en partie seulement et déjà, nous pouvons ressentir un calme qui s'installe. Cette technique peut même être utilisée en partie dans une salle de réunion en tapotant des points précis de la main sous une table. Ce geste et discret et personne ne saura ce qui est en train d'être pratiqué pour retrouver le bien-être en 1 minute.

 

Chaque personne va vivre les effets de façon différente. Certains vont être calmés par un point précis du visage et d'autres par le point des clavicules par exemple. Il importe d'essayer plusieurs fois dans divers situations, tout en prenant soin de mesurer notre échelle de stress de 1 à 10 du avant/après pour en mesurer les bienfaits.

 

Si le moindrement cet exercice tel que décrit dans le vidéo de ma chaine YouTube te fait un bien-être, partage-le. :)

 

Avec tout mon coeur,
Marie-Hélène

 

 

Partagez via un média social