La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marie-Hélène Carrier et Facebook


Abonnez-vous à mon infolettre!

Partagez mes découvertes!

« Ma mission est de vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre vie par la connexion avec soi, l'amour de soi et la découverte de soi.

Pour ce faire, changer assainir la nutrition et la charge toxique est cruciale!»

- Marie-Hélène Carrier

Pourquoi faire vos produits ménagers naturels

Pourquoi faire vos produits ménagers naturels

Posté le 2017/12/22

produits nettoyants naturel non toxique à base d'huiles essentiellesproduits nettoyants naturel non toxique à base d'huiles essentiellesLes désordres hormonaux reliés au produits chimiques que nous utilisons devient de plus en plus inquiétant. Et l'efficacité désinfectante et anti-bactérienne est nébuleuse. Et finalement, les produits commerciaux ne tuent pas les virus. Seules  les huiles essentielles, dont la cannelle, l'origan et quelques autres ont le pouvoir de tuer les virus. Voici quelques recettes à créer vous même. Ils sont d'une simplicité désarmantes une fois qu'on notre pharmacie de base en huile essentielle.

Désinfectez dès maintenant vos comptoirs, plancher et surface à toucher avec un solution désinfectante maison ou commercial ayant un réel pouvoir de tuer virus/bactérie :

 

Ingrédients

¼ tasse de vinaigre blanc

1 ¾ tasse d'eau

30 gouttes d'huiles essentielles doTERRA pour leur qualité grade thérapeutique.

J'utilise beaucoup On guard et citron pour leurs odeurs et efficacité.

 

 

voyez la différence entre un produit commercial et un produit d'huiles essentielles de qualité thérapeutique.voyez la différence entre un produit commercial et un produit d'huiles essentielles de qualité thérapeutique.

 image tiré de Oil Babies

Combinaisons d'huiles essentielles recommandées:

  • 15 gouttes chacune de lavande et de citron
  • 10 gouttes d'eucalyptus, de menthe poivrée et d'orange sauvage
  • 30 gouttes doTERRA On Guard ®
  • 15 gouttes chacune de pamplemousse et de On guard

Instructions

  1. Ajouter tous les ingrédients à un flacon pulvérisateur de 500ml (16 onces). 
  2. Secouez bien.

 mélange d'huiles essentielles de cannelle, clou de girofle, orange sauvage, eucalyptus radiatamélange d'huiles essentielles de cannelle, clou de girofle, orange sauvage, eucalyptus radiata

Gel nettoyant à main désinfectant :

Les nettoyants pour les mains sont une solution pratique et pratique pour se laver les mains lorsque l'eau et le savon ne sont pas disponibles. Cette version maison nettoiera non seulement vos mains, mais les hydratera aussi. 

Ingrédients
5 cuillères à soupe de gel d'aloe vera 
4 cuillères à soupe d'eau 
¼ de cuillère à café de vitamine E huile 
8-10 gouttes On guard

Note: Les huiles essentielles peuvent être conservées dans des récipients en plastique si les huiles essentielles sont fortement diluées. Assurez-vous qu'ils sont de haute qualité si vous utilisez des contenants en plastique. 

Instructions

  1. Dans un bol, mélanger le gel d'aloe vera et l'huile de vitamine E.
  2. Ajouter huit à dix gouttes de mélange protecteur DOTERRA On Guard au mélange d'aloe vera.
  3. Ajoutez de l'eau et mélangez bien pour combiner. Ajouter plus ou moins d'eau en fonction de la consistance que vous voulez.
  4. Verser dans le récipient.
  5. Placez votre nettoyant pour les mains maison dans votre sac, voiture ou bureau pour un nettoyant pour les mains efficace et sans alcool.

Ces recettes sont traduites du blogue officiel de www.doterra.com

Joyeuses fêtes! Contactez-moi si vous voulez un atelier sur les huiles essentielles pour vous et vos amis ou si vous voulez commandez vos huiles de qualité thérapeutique.

Partagez via un média social