La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marie-Hélène Carrier et Facebook


Abonnez-vous à mon infolettre!

Partagez mes découvertes!

« Ma mission est de vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre vie par la connexion avec soi, l'amour de soi et la découverte de soi.

Pour ce faire, changer assainir la nutrition et la charge toxique est cruciale!»

- Marie-Hélène Carrier

Hypersensibles: pour une meilleure qualité de vie

Hypersensibles: pour une meilleure qualité de vie

Posté le 2017/11/13

Le bien-être des hypersensibles, passe par la gestion des émotions, équilibre du corps, retrouver une santé, organes, écoute du corps, EFT...Le bien-être des hypersensibles, passe par la gestion des émotions, équilibre du corps, retrouver une santé, organes, écoute du corps, EFT...Je prends conscience maintenant, à 39 ans, de la force avec laquelle mon corps et mon être m’ont parlée durant toutes ces années. Toutes ces petites douleurs ici et là, qui disparaissaient et revenaient sans raison apparente… Je n’avais jamais pensé questionner leur raison d’être. Cependant, tout au long de la dernière année, la vie m’a placée devant des prises de conscience incroyables grâce auxquelles je ne peux plus nier tout le pouvoir que je possède sur ma santé et mon bien-être!

C’est d’abord en lisant abondamment sur les personnes hypersensibles que j’ai compris je faisais partie de ces personnes plus sensibles que la moyenne des gens, et ce, sous 5 aspects que voici...

 

Mon hypersensibilité se manifeste en premier lieu sur le plan physique : je ressens la douleur plus intensément que les autres. Alors, quand je me fais mal, on me prend souvent pour une faible et une geignarde. Ensuite, j’ai la capacité de ressentir l’émotion de l’enfant intérieur de mon interlocuteur qui s’ouvre à moi. Enfin, lorsque j’entre dans une pièce avec des gens, un 6e sens en moi « sait » si la situation que je m’apprête à vivre est favorable ou non pour moi.

 

Aujourd’hui, je fais confiance à mon intuition et je n’essaie plus d’être aimée par tous. Si le match énergétique (la « vibe ») entre une autre personne et moi ne colle pas, je n’insiste pas pour qu’une relation existe. Je vais vers ceux qui me font sentir bien, point.

 

L’hypersensibilité peut être très utile dans plusieurs situations au quotidien, mais elle peut causer son lot de souffrance; si je vis une émotion, je la vis intensément!!!  La gratitude me donne envie de pleurer, alors que la tristesse peut me faire déverser une rivière de sanglots! L’intensité est parfois difficile à vivre. Je suis donc des plus reconnaissantes d’avoir reçu sur mon chemin l’un des outils les plus puissants pour retrouver mon calme presqu’instantanément. La technique EFT (Emotional Freedom Technique) qui permet de libérer émotions, maux physiques, croyances limitatives et dépendances.

 

On m’a toujours perçue comme un rayon de soleil qui ajoute lumière et couleurs à la vie des gens. Durant mes 15 années de pratique privée à titre de nutritionniste, j’étais reconnue pour être ultra motivante, dynamique et sans jugement. Mes enseignements et mon coaching faisaient un bien fou à mes clients. Cependant, lorsque ma psychologue me demandait de parler de mon vrai moi intérieur, sur ce que je vivais au fond de moi, un torrent de tristesse et de colère refoulée débordait de moi.

Marie-Hélène Carrier, anciennement la nutritionniste inspiranteMarie-Hélène Carrier, anciennement la nutritionniste inspirante

 

Un hypersensible ressent les mêmes émotions – positives et négatives - qu’un être humain moyen, mais à la puissance mille. Pour se protéger de ses propres émotions, difficiles à vivre et parfois handicapantes au quotidien, l’hypersensible va se construire une armure et porter des masques. On apprend à ne plus se ressentir, on se coupe de nos émotions, tout en continuant à aider tout le monde. On met tout en place pour ne pas se concentrer sur le sujet le plus important : soi!

 

Pourtant, mon corps entier me parlait à tous les jours par une multitude de symptômes. La vie est bien faite car j’ai appris à voir mon hypersensibilité comme une belle force. J’ai appris à maîtriser les émotions extrêmes rapidement. J’ai appris à les accueillir avec bienveillance. J’ai appris à décoder le corps du « MAL A DIT » pour comprendre comment guérir toutes mes petites maladies et mes malaises physiques. Dans mes recherches, j’ai appris que 95% de mes douleurs et malaises ont une cause émotionnelle ou énergétique. J’ai maintenant un grand pouvoir sur l’état de santé de mon corps physique et de mes émotions.

J’ai été guidée pas à pas par des personnes bienveillantes et patientes avec moi et je leur en suis tellement reconnaissante! Grâce à elles, j’ai appris à développer cette bienveillance et cette patience envers moi-même. Si tu es un hypersensible, tu dois à tout prix développer cette bienveillance, pour que la vie te soit plus douce!

Moi qui ai longtemps pensé que ces traits de caractère sont seulement pour les perdants et les faibles. Que de croyances ai-je achetées de mes parents et de la société et qui m’ont fait m’éloigner de ma véritable nature?  Forte de toutes ces prises de conscience et ces nouveaux acquis, j’ai maintenant le grand pouvoir de créer ma vie de rêve, remplie de plaisirs et de bien-être sur tous les plans!

 

Si tu connais des proches pouvant être hypersensibles, dis-lui qu'il n'est pas seul et qu'il y a plusieurs façons de vivre harmonieusement avec ce bel atout.

 

Partagez via un média social