La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marie-Hélène Carrier et Facebook


Abonnez-vous à mon infolettre!

Partagez mes découvertes!

« Ma mission est de vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre vie par la connexion avec soi, l'amour de soi et la découverte de soi.

Pour ce faire, changer assainir la nutrition et la charge toxique est cruciale!»

- Marie-Hélène Carrier

Influencez votre estomac et vos organes avec vos émotions

Influencez votre estomac et vos organes avec vos émotions

Posté le 2017/12/22

Les organes contiennent nos émotions non conscientiséesLes organes contiennent nos émotions non conscientiséesLes problèmes digestifs ont souvent des causes psycho-émotionnelles à considérer quand la problématique est chronique.  Même passagers, les symptômes sont indicateurs de messages.

Les émotions représente des besoins qui doivent être considérer car elles sont un  message et donc un outil pour nous faire grandir. Peu de gens les considèrent comme positives et pour cause! Les parents ont souvent essayé de taire celles-ci pour éviter les cris et les larmes. Même exprimer largement sa joie et son engouement pouvaient  être considéré comme égocentrique. À partir de maintenant, voyez toutes vos émotions comme des outils de réussite!

 Voici quelques exemples d'organes qui diminuent en efficacité de digestion si les émotions ne sont pas conscientisées et quelles émotions/situations les affectent:

La zone du foie représente de la colère accumulée et non évacuée.

La vésicule biliaire représente le siège de l’ambivalence, être entre 2 chaises pour prendre nos décisions. On veut quelque chose, mais…

L’estomac qui est vis-à-vis le chakra du plexus représente être dur avec les autres.

plexusplexus

Tiré du livre de Jacques Martel, Le grand dictionnaire des malaises et des maladies, voici un extrait à lire quand vous sentez que votre estomac ne digère pas adéquatement:

 

Je prends conscience que je dois montrer plus d’ouverture dans la vie et j’accepte que les situations et les évènements  sont là pour me faire grandir. L’acceptation fait en sorte de les transformer en expériences où la tension disparait.

Je respire dans ce que cette situation me fait vivre, j’observe mes pensées sans m’identifier à elles car je ne suis pas ces pensées. J’ai le pouvoir de transformer les croyances que j’ai vis-à- vis mes pensées. J’ai la possibilité grâce au tapping et la respiration consciente en visant le cœur, de trouver l’harmonie dans la situation ou ma relation.

Vous pouvez aussi répéter au fur et à mesure que je prononce ces mots dans ma vidéo sur ma chaîne YouTube qui a été proposée durant la semaine sur le thème de la digestion du Calendrier de l'Avent 2017.

Quand j’arrive à respirer 5 minutes en pensant à quelque chose qui me fait craquer le cœur d’amour infini, j’arrive ensuite à demander à mon cœur ce qu’il aurait besoin pour retrouver son bien-être.

Ou

Je demande à mon coeur et mon corps de m'évoquer mes besoins légitimes, demandant à mon être de mettre mon égo de côté.

J'aime bien aussi faire une méditation de la bienveillance afin de réussir à me remettre dans le coeur au lieu d'être dans mon mental et mon égo:

  1. Imaginez une personne qui a été bienfaiteur/trice dans votre vie ou un enfant ou un animal. Adressez-vous à lui comme s'il était devant vous et dites-lui.
  • Puisses-tu être heureux et en santé
  • Puisses-tu être en sécurité
  • Puisses-tu être aimé et t’aimer.

       2. Ensuite, Imaginez vous bébé :

  • Puisses-tu être heureux et en santé
  • Puisses-tu être en sécurité
  • Puisses-tu être aimé et t’aimer.

      3. Continuer à visualiser divers personnes, enfants, animaux et redites ces phrases jusqu'à vous sentiez que votre coeur craque d'amour et de bienveillance.

     4. Pensez à cette personnes avec qui vous avez un conflit et demandez:

Que ferait l'amour dans une telle situation ou un tel état d'esprit?

 

Je vous ferai un audio pour faciliter vos premières méditations du genre.

 

Partagez l'article si il vous a aidé.

Bonne connexion avec votre coeur!

 

 

Partagez via un média social