La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marie-Hélène Carrier et Facebook


Abonnez-vous à mon infolettre!

Partagez mes découvertes!

« Ma mission est de vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre vie par la connexion avec soi, l'amour de soi et la découverte de soi.

Pour ce faire, changer assainir la nutrition et la charge toxique est cruciale!»

- Marie-Hélène Carrier

Quoi manger et éviter de manger pour bien dormir

Quoi manger et éviter de manger pour bien dormir

Posté le 2017/12/14

Quoi manger pour bien dormir ?
Quoi ne pas manger pour bien dormir?Quoi manger pour bien dormir ? Quoi ne pas manger pour bien dormir?Parce que le sommeil est le facteur de le plus important de l'obésité et que dans ma carrière de nutritionniste j'ai vu des tonnes de clients au prise avec des troubles de sommeil, je vous donne ici les basiques incontournables à mettre en place pour que votre digestion ne vienne pas bousiller la qualité de votre sommeil et votre endormissement.

 

Vous allez enfin retrouver une qualité de vie et une joie de vivre avec ce premier article sur le sommeil et 4 vidéos associées couvrant cette problématique sous l'angle de la santé globale.

Au niveau de votre alimentation, voici une liste des éléments à porter une attention particulière pour favoriser un bon sommeil.

  •  Les aliments copieux à l'heure du souper: regardez la vidéo pour comprendre la quantité de gras dans les divers aliments et apprendre comment les équilibrer et faire de meilleures combinaisons.
  • Éviter la caféine à partir de la fin de l'après-midi (options proposées dans la vidéo).
  • L'alcool en soirée : allez lire le PDF ultra complet d'Éduc alcool
  • Le manque de vitamine D:  de octobre à avril je vous suggère 2000 UI de vitamine D par jour ou demander de faire doser votre taux sanguin à votre médecin car 30% dela population serait déficiente. Nos réserves de soleil d'été qui emmagasine la vitamine D dans notre corps ne sont souvent pas suffisantes.
  • Limiter les aliments qui vous déminéralisent le système nerveux (voir la vidéo) et ajouter ceux qui contiennent beaucoup de minéraux comme le magnésium (voir la vidéo).

 les règles alimentaires d'un bon sommeilles règles alimentaires d'un bon sommeil

Aussi, parmi les causes d'insomnie, il y a des petits trucs à appliquer pour se faciliter la vie:

  • Évitez le sport intense 2 h avant le coucher pour ne pas remonter la température du corps qui doit être basse pour s’endormir. Prenez une douche tiède, pas chaude. Et mangez léger, votre collation post sport ne doit pas être grasse. Max 5 g de lipides si vous prenez le temps de regarder les étiquettes.
  • Sachez que les somnifères sont une option temporaire car ils créé un effet rebond où vous aurez possiblement à nouveau de l'insomnie. Utilisez d'autres techniques et l'aromathérapie, je suis certaine qu'en 2 semaines de pratique quotidienne, vous retrouverez une facilité à s'endormir.Mélange pour la femmeMélange pour la femme
  • Les maladies chroniques telles que l'apnée et les difficultés resipiratoires, l'insuffisance cardiaque, l'arthrite et les douleurs chroniques peuvent être apaisées par certaines huiles essentielles si vous êtes bien conseillé selon votre condition de santé.
  • Ménopause et pré-ménopause change votre horloge biologique et votre cycle hormonal:  Il existe des alternatives naturelles dont un mélange que j'adore à base d'huile essentielles de Vitex, de Sauge sclarée, Ylang Ylang et plusieurs autres dont la Lavande. Il se nomme Clary Calm.

  • Mélange apaisantMélange apaisantHyperactivité : tension musculaire et mentales. Encore une fois, avec cette vidéo, le EFT vous sera enseigné. Mais pour les tensions musculaires, l'huile essentielle Deep Blue saura vous apaiser. Cette huile est contre-indiquée aux personnes allergiques à l'aspirine et ceux qui sont sous anticoagulants ou si vous êtes enceinte.

 

  • Les gens qui ont un terrain anxieux ou d'hypervigilence physique et mental, d'angoisse ou qui ruminent leurs problèmes, ceux qui ont peur de dormir, peur de mourir, d’être agressé durant la nuit: le EFT et les huiles essentielles combinées font des merveilles pour éventuellement être moins médicamenté.        

            Les transitions de médication se font toujours sous approbation de son médecin et suivi médical. Il             est possible de d'utiliser les huiles essentielles adaptées à sa condition de santé et de poursuivre             votre médication actuelle tout en allant chercher une qualité d'endormissement et un calme. Et ce,             avant de cesser ou  de réduire votre médication.

 

Si vous avez des questions, demandez à un aromathérapeute ou un conseiller Doterra ou me contacter.

 

Quand le sommeil va tout va!

 

Avec Coeur,

Marie-Hélène

Partagez via un média social