La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marie-Hélène Carrier et Facebook


Abonnez-vous à mon infolettre!

Partagez mes découvertes!

« Ma mission est de vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre vie par la connexion avec soi, l'amour de soi et la découverte de soi.

Pour ce faire, changer assainir la nutrition et la charge toxique est cruciale!»

- Marie-Hélène Carrier

Déjouez rhume, gastro et virus en 24 heures

Déjouez rhume, gastro et virus en 24 heures

Posté le 2017/12/22

Grippe, gastro, rhume... comment prévenir et s'en sortir rapidementGrippe, gastro, rhume... comment prévenir et s'en sortir rapidementJ'ai 2 jeunes enfants: 6 et 9 ans. Mais depuis que je les ai dans ma vie, j'étais abonnée à la pharmacie et la clinique médicale. Il y a un an, j'ai eu la chance de rencontrer une amie qui m'a introduit aux bénéfices des huiles essentielles qui ont transformées ma vie. Ma santé et ma capacité de récupérer rapidement est maintenant incroyable! Je vous en souhaite tout autant. Il est si précieux d'avoir ce temps à jouer avec nos enfants, à profiter de nos journées de congé plutôt que de faire la file à la clinique d'urgence pour une toux, otite, symptômes intestinaux qui perdurent, etc. Par ici pour connaître mes recettes sauvent la vie!

Samedi dernier au party de Noel, nous avons bien vu que certains enfants avaient eu la gastro le jour même. Mal de tête, nausée, peu d’énergie...Plus on vieillit, plus on devient hypothéqué par cela. On essaie d'éviter les contacts physiques dans ces belles réunions. Mais on s’entend que le buffet de petites sandwichs, de pain crouté…et les enfants contaminés y avaient mis leur petites mains! Et on ne pense pas toujours à nos enfants, que l’on prend dans nos bras, qui ont été contaminés par les mains des petits amis avec qui ils ont joué. Hors, quand nous sommes revenus chez nous, nous avons mis en branle notre système de combat.

 

D’abord pour la prévention et pour se débarrasser des germes, virus, bactéries :

  • via l’air
  • via la peau
  • via l’interne dans une veggie-caps ou dans une cuillère de miel/huile (adultes)

 

Dans l’air, il faut créer une synergie  d’huiles anti-gastro à intégrer dans un diffuseur

 2 gouttes d’huile de Mélaleuca+ 1 goutte d’origan, 1 goutte de citron, 3 gouttes du mélange On guard

  • Diffusez au moins 3 heures durant la nuit dans la chambre des enfants, la porte ouverte.
  • Diffusez plus longtemps, au besoin 4-6 heures pour la nuit dans la chambre des adultes.

 

Sur la peau /topique 

Il existe divers formules pour prévenir, dont le lavage des mains à outrance et ne pas manger à même un buffet où les gens se servent avec leurs mains.

Désinfectez régulièrement vos mains avec un savon contenant le mélange protecteur On guard : avant de manger, en allant au petit coin.

 On guard origan huiles essentielles versus placeboOn guard origan huiles essentielles versus placebo

 image tiré du Facebook de Oil babies

Fabriquez un rouleau à bille format 10 ml  anti-gastro pour vos enfants de 7 ans et plus :

Mélanger dans un flacon à bille ou dans un plat en verre et appliquer sur la colonne vertébrale et le ventre 3-4 fois par jour

  • 10 ml d’huile de coco
  • 17 gouttes de On guard (pour sa cannelle, Eucalyptus et clou de girofle)
  • 7 gouttes de Mélaleuca
  • 1 goutte d’origan
  • 15 gouttes de menthe poivrée

Pour l’Adulte : Dans un même flacon à bille, verser le double des doses d’huiles essentielles.

Pour autre problèmes tet que rhume/grippe/virus autres:

 

À l’interne, recettes anti-virus pour les adultes 

Mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de citron + 1 goutte de cannelle et 1 goutte de clou de girofle à 1 c. thé de miel. Peut être pris en tisane non bouillante.

ou

Mélanger 2 gouttes de On guard de Doterra (contient déjà la cannelle et le clou de girofle) dans 1 c. à thé de miel ou d’huile ou des gélules On guard qui contiennent déjà l’origan (voir image ci-haut).  Ce qui le rend encore plus puissant. En cas d’épidémie, ajouter 1 goutte d’origan à votre mélange.

 À prendre 2 à 3 fois par jour pendant 5 jours maximum pour soigner une gastro-entérite. Quand il n’y a plus de symptômes, poursuivez 1 goutte d’origan dilué à 2 goutte d’huile de coco fractionnée sur la colonne vertébrale, 1 fois par jour.

 

Une autre façon d’intégrer l'huile essentielles de citron est de vous réhydrater toute la journée avec une eau minérale contenant de l’huile de citron et de l’huile de menthe poivrée. 750- 1000 ml et 5 gouttes de chaque huile.

 

Voici les propriétés des huiles essentielles proposées pour se débarrasser des virus, grippes, etc:

Mélaleuca : Renforce vos globules blancs et anticorps au niveau de la muqueuse de l’intestin. Neutralisant ainsi les toxines ou micro-organismes pathogènes en se fixant dessus. L’agent pathogène qui cause la gastro ne peut alors se fixer à la muqueuse intestinale et sera évacué. 

Cannelle : Avec son composé nommé trans-cinnamaldéhyde, elle a une action anti-infectieuse majeure  et limitera l'infection et empêchera la propagation du virus et bactéries. C'est vraiment la championne des infections intestinales.

Clou de Girofle : Anti-infectieuse majeure +++ (eugénol) : l’huile essentielle de Clou de Girofle est très efficace en cas d’infections intestinales, urinaires ou respiratoires. L’eugénol a une action bactéricide rapide. Il est notamment actif sur la flore buccale. Il détruit les germes suivants : Staphylococcus aureus, Escherichia coli, Monilia albicans, etc.

Menthe poivrée : Pour une meilleure digestion, des spasmes contrôlés et l’action anti-douleur puissante du menthol qui bloque la transmission du signal "douleur". Ainsi, on  soulage les nausées et les crampes intestinales.

Origan : anti-microbienne, anti-virale, anti-parasitaire, anti-bactérienne.  Tue le germe responsable de l’infection et protège aussi contre les germes en général en cas d’épidémie.

Orange sauvage : le limonène  stimule la digestion, en agissant sur la motilité gastrique, soulage les nausées, empêche l'hyperacidité gastrique en neutralisant certains acides. Effet sédatif, calme le stress, spasmolytique.

Eucalyptus Radiata : Indiqué pour otite, bronchite, toux grasse, sinusite, rhume parce que le 1,8-cinéole, alpha terpinéol  et ont des effets bactéricide et antifongique +++ et virucide  sur de nombreux virus  surtout ceux responsables d’infections broncho-pulmonaires, grippe, rhume. Finalement, le terpinèn1-ol-4 d’Eucalyptus Radiata stimule l’action des globules blancs et augmente la réaction de phagocytose.

 

Pour prévenir les vomissements et nausées : 

Menthe poivrée : 1 goutte dans ½ cuillère de miel

Les enfants, à partir de 7 ans, ne devront l’utiliser que 2 fois par jour. Les adultes peuvent aller jusqu’à 3 fois par jour.

Ou

  • HE Gingembre ou HE mélange Digestzen : 1 goutte dans une cuillère à thé de miel puis dans un verre d’eau et faites boire deux à trois fois par jour en cas de nausées ou de vomissements.
  • Diffuser orange sauvage ou On Guard

Pour les enfants en bas de 7 ans : Nux VomicaNux Vomica

3 granules de Nux vomica 9CH, préalablement dilués dans un demi verre d’eau et de le faire boire sur quelques heures ou une demi-journée. Répétez 3 fois par jourTrouvé en magasin d'aliment naturel et pharmacie.

 

Désinfecter vos comptoirs, plancher et surface à toucher avec un solution désinfectante maison ou commercial ayant un réel pouvoir de tuer virus/bactérie :

 Voir le billet de blogue  pour découvrir 2 recettes.

 

 Joyeuses fêtes! Contactez-moi si vous voulez un atelier sur les huiles essentielles pour vous et vos amis ou si vous voulez commandez vos huiles de qualité thérapeutique.

Partagez via un média social