La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marie-Hélène Carrier et Facebook


Abonnez-vous à mon infolettre!

Partagez mes découvertes!

« Ma mission est de vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre vie par la connexion avec soi, l'amour de soi et la découverte de soi.

Pour ce faire, changer assainir la nutrition et la charge toxique est cruciale!»

- Marie-Hélène Carrier

Beurre corporel pour tomber en amour avec son corps

Beurre corporel pour tomber en amour avec son corps

Posté le 2019/01/09

Qui n'aime pas les peaux douces, hydratées et en bonne santé? Les beurres et les huiles utilisés dans cette recette sont la combinaison parfaite qui laisseront votre peau hydratée pendant plusieurs jours. 

 

Ici, c'est l'huile de pamplemousse qui est mis de l'avant pour tous ses bienfaits au niveau de l'esprit et de sa relation émotionnelle avec son corps.

 

L’huile essentielle de pamplemousse est l’huile à ajouter à nos produits corporels pour développer une saine relation émotionnelle avec notre corps et nos formes. Utiliser directement sur l’estomac 2 gouttes tous les soirs en formulant des phrases d’amour et de remerciement pour ce que notre corps nous apporte dans la vie.

Il m’a permis de porter mes enfants, il m’a permis de faire de la randonnée, de la marche avec mes amies, du kayak avec mon conjoint, de vivre le 7e ciel, de vivre l’allaitement, de me sentir femme, de goûter aux plaisirs des sens par ma peau et le toucher, par les odeurs, le goût. Être dans un corps physique me permet d’être dans le moment présent et de vivre tellement d’expériences! Merci à toi d’être là pour moi, de résister aux infections, de transformer les aliments en énergie qui me donne l’élan d’aller vers mes passions.

Le contact physique avec notre corps dans un geste de bienveillance et de soin est merveilleux pour développer cette relation souhaitée. Au lieu de lui dire à quel point il nous insatisfait, tournons notre regard à nourrir notre peau, aider à briser les cellules de gras, à assainir, supporter les surrénales, les reins, la vésicule biliaire, le foie, la poitrine, l’utérus et le système hormonal. Tout cela grâce au pamplemousse! Écoutez cette vidéo pour plus d’information sur les façons d’utiliser le pamplemousse.

Maintenant la recette!

 

 

 

Ingrédients
½ tasse de beurre de karité 
½ tasse de beurre de cacao 
½ tasse d'huile de coco 
½ tasse d' huile de coco fractionnée
15 gouttes d' huile de pamplemousse *
15 gouttes d' huile d'orange sauvage *

 

 Instructions

  1. Mesurez tous les beurres et huiles dans un bocal en verre.
  2. Remplissez une grande poêle / casserole avec un à un pouce et demi d'eau. Porter à ébullition.
  3. Une fois en ébullition, ajoutez le bocal au centre de la casserole pour faire fondre et combinez les ingrédients.
  4. Remuez toutes les quelques minutes jusqu'à ce que les ingrédients soient fondus et combinés. (10–15 minutes) 

    Conseil: Utilisez un bâtonnet de glace à l'eau pour mélanger pour faciliter le nettoyage.

  5. Une fois que tout est fondu, retirez du feu et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes. Ajouter les huiles essentielles souhaitées.
  6. Une fois les huiles essentielles ajoutées, laissez-les reposer dans un endroit frais (comme le réfrigérateur) jusqu’à ce que le mélange soit bien pris.
  7. Une fois refroidi, sortez du réfrigérateur. Avec un mélangeur sur pied ou à main, commencez à feu doux et augmentez lentement la vitesse jusqu'à ce que la lotion devienne légère et mousseuse (environ 3 à 5 minutes).

Remarque:  Conservez le mélange dans un bocal en verre et dans un endroit frais. Si nécessaire, remuez le beurre corporel en le fouettant à la consistance désirée avec un mélange à la main.

 

* Les huiles de citron peuvent provoquer une photosensibilité; nous vous déconseillons de les utiliser si vous prévoyez de vous exposer directement au soleil après une application topique. Les produits de soins personnels fabriqués par doTERRA, tels que le doTERRA Salon Essentials ® , les lotions, etc., sont un peu différents. Le shampoing et les nettoyants sont des produits nettoyants, il n'y a donc pas de problème, de même que les produits qui restent, comme le baume à lèvres et la lotion, sont présents en petites quantités appropriées qui ne causent aucun dommage phototoxique. Parce que nous travaillons en étroite collaboration avec des experts en formulation, nous sommes en mesure de fournir une formulation sûre. Les huiles essentielles à pleine puissance sont très puissantes et sont la raison pour laquelle elles portent l’avertissement de photosensibilité.

Source: https://www.doterra.com/US/en/blog/diy-whipped-body-butter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez via un média social