La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marie-Hélène Carrier et Facebook


Abonnez-vous à mon infolettre!

Partagez mes découvertes!

« Ma mission est de vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre vie par la connexion avec soi, l'amour de soi et la découverte de soi.

Pour ce faire, changer assainir la nutrition et la charge toxique est cruciale!»

- Marie-Hélène Carrier

5 conseils alimentaires qui ont changé ma vie pour avoir plus d'énergie!

5 conseils alimentaires qui ont changé ma vie pour avoir plus d'énergie!

Posté le 2017/12/03

Pour reprendre un maximum d'énergie, suivez ces 5 conseils donnés dans mon vlogPour reprendre un maximum d'énergie, suivez ces 5 conseils donnés dans mon vlogQuand j'ai débuté les études au Baccalauréat en nutrition, j'étais le cordonnier le plus mal chaussé qui soit. Je carburais aux sucres ajoutés et aux aliments sans fibres d'une façon tellement inconscience et insouciante!

Avec l'apprentissage de la santé par mes cours en nutrition clinique, j'ai compris que j'avais du pouvoir sur plusieurs de mes symptômes de mal-être. Fatigue, hypoglycémie, faim continuelle, maux de têtes, 

    irritabilité... pouvaient enfin disparaître simplement en choisissant de meilleurs aliments.

Je vous propose de finir l'année en beauté en découvrant de nouveaux aliments qui réduiront la fatigue accumulée avec ce changement de saison. La vidéo que je vous propose contient un visuel de mes meilleures astuces savoureuses, rapides et simples. Vous pourrez aisément consommer ces nouveaux ingrédients en les ajoutant à vos recettes classiques ou vos déjeuners. Vous apprendrez aussi à reconnaître les symptômes d'hypoglycémie et ce qu'est l'indice glycémique.

 

 

Les 5 clés pour augmenter votre énergie:

1) Réduire au maximum les aliments raffinés et avec sucres ajoutés qui ont tous un indice glycémique rapide.

2) Ajouter à tous les jours les aliments à indice glycémique lent.

3) Ajouter de bons gras aux repas afin de réduire l'indice glycémique global du repas.

4) Ajouter un élément acide afin de réduire l'indice glycémique global du repas. ex. jus de citron

5) Utiliser les huiles essentielles. Voir au bas.

 

Pour entrer dans le concret, essayez un de ces nouveaux aliments à chaque semaine, pour arriver en intégrer au moins un aliment à indice glycémique lent à tous les jours.

 

-Essayez les légumes racines pour remplacer le riz et les pâtes d'accompagnement plusieurs fois par semaine, en variant vos recettes et façons de les apprêter.

- Faite une quantité pour la semaine de pilaf de quinoa ou de riz sauvage et congelez-les par portion d’une demi tasse.

- Faite un houmous à saveurs variées chaque semaine pour collationner en après-midi avec des crudités.

- Essayez les pâtes de légumineuses, se vendent maintenant partout :  (celle montré dans la vidéo) Costco, Section sans gluten chez Métro et boutique d’aliments naturels.

 - Ajouter de l’huile essentielle  (HE) de certifié de grade thérapeutique (ex. Doterra) de citron et romarin matin et midi : 1 goutte de chaque dans un demi c. à 1 c. à thé d’huile de qualité, à prendre en fin de repas. Pour joindre l'utilise à l'agréable, j'ajoute régulièrement ces huiles dans ma vinaigrette pour aromatiser ma salade et légumes du repas.

En effet, une raison avancée pour la non-efficacité de l'insuline pour amener l'énergie dans nos cellules est un excès de graisse au niveau des cellules de l'organisme. Cela les rend insensibles à l'action de l’hormone et y empêche l'entrée du sucre naturel que l'on mange. Associé à une alimentation et un style de vie sains, le Romarin à Verbénone participera ainsi à une diminution de la quantité de graisses dans l'orgamisme.

Par une diminution de l'indice glycémique, l'huile essentielle de Citron contribue ainsi à réguler sa glycémie.

 

Essayez ces 2 recettes d'ici la fin du mois, vous verrez qu'il peut être si rapide et facile de faire des bons choix:

- Purée de panais (et épinards en option)

- Crêpes au son d'avoine (et citron en option)

 

Je vous propose aussi les recettes de 2 de mes sites web de recettes préférées:

- Régal au son d'avoine du site www.nutrisimple.com

- Hummus de chou-fleur grillé du site kpourkatrine.com

 

Sur ce, n'oubliez pas de vous abonnez à ma chaîne YouTube, afin de ne rien manquer de tous mes trucs pour vivre rempli d'énergie et de santé.

  

PS. Pour être éligible au tirage d'avant Noël, vous devez identifier un ami sous une des publications vidéo de décembre ou vous inscrire à l'info-lettre ici à votre droite.

 

À demain pour une nouvelle vidéo pour booster votre énergie en 2 minutes, oui oui!

Merci de me suivre!

Partagez via un média social