La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marie-Hélène Carrier et Facebook


Abonnez-vous à mon infolettre!

Partagez mes découvertes!

« Ma mission est de vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre vie par la connexion avec soi, l'amour de soi et la découverte de soi.

Pour ce faire, changer assainir la nutrition et la charge toxique est cruciale!»

- Marie-Hélène Carrier

Pouding de chia à la lime et framboise

Pouding de chia à la lime et framboise

Posté le 2018/07/02

pouding de chiapouding de chiaJ'ai remplacé le yogourt par le pouding de chia le jour où j'ai remarqué que les produits laitiers me donnaient de gros boutons dans la zone hormonale du menton. J'accumulais plus de déchets avec des produits laitiers car mon corps ne digérait pas bien la caséine, la protéine de vache. Mes organes filtreurs ne fonctionnaient plus assez bien pour évacuer le tout par mes intestins et mes reins. J'ai donc réappris à changer mes habitudes laitières par des options végétales.

Le chia, étant rempli de calcium, riche en fibres, en magnésium et en oméga-3,  est une graine très intéressante à ajouter à tout liquide à boire ou à manger. Elle absorbe beaucoup de liquide. Il vous faut 3 c. à soupe de chia pour 1 tasse de liquide de votre choix.

Voici donc ma recette de pouding de chia sans sucre. Avec les huiles essentielles de citron ou lime ou orange sauvage, je n'ai plus besoin de sucrer le tout. Moi qui avait besoin de tout sucrer avant avec le sirop d'érable! Vous ne pouvez pas avoir à quel point la lime et la framboise se marient bien ensemble tant que vous n'avez pas essayer! MERVEILLEUX!!!!

 

Pour équilibrer le pouding en version déjeuner complet, j'y ajoute des noix et des fruits. Parfois, j'ajoute de l'avoine ou du sarrasin germé afin d'obtenir plus de glucides lents qui me permettront de bouger plus intensément certains jours. Je dispose le tout dans un pot masson en étages de fruits et de purée de fruits maison. À l'étage final, j'intègre les framboises complètes et les noix.

 

Ingrédients:

6 c. soupe de graines de chia non moulues

2 tasses (500 ml) de boisson d'amandes ou d'avoine

6 gouttes d'huile essentielle de lime DoTERRA

 

Au moment de servir:

1/2 tasse (125ml) de framboises surgelées ou fraîches

2 c. à soupe (30 ml) d'amandes concassées grillées préalablement dans la poêle

 

Préparation:

1) Mélanger le chia et le liquide. Brasser au moins  5 minutes à chaque 30 secondes. Si vous ne brassez pas souvent, le chia figera au fond du contenant tel un jello.

2) Réfrigérer 2 heures et plus.

3) Disposer en pot masson pour préparer à l'avance collations ou déjeuners.

 

Version chocolatée: Purée de framboise, jus de citron, cacao en poudre et date.

pouding chocolatépouding chocolaté

Bon appétit!

Contactez-moi pour obtenir un échantillon d'huile essentielles comestible de DoTERRA.

Partagez via un média social