La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Marie-Hélène Carrier et Facebook


Abonnez-vous à mon infolettre!

Partagez mes découvertes!

« Ma mission est de vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre vie par la connexion avec soi, l'amour de soi et la découverte de soi.

Pour ce faire, changer assainir la nutrition et la charge toxique est cruciale!»

- Marie-Hélène Carrier

Déjeuners protéinés pour rester concentré et heureux

Déjeuners protéinés pour rester concentré et heureux

Posté le 2018/08/16

Crêpes protéinées aux amandesCrêpes protéinées aux amandesBibitte à sucre, avoir toujours faim en après-midi, fatigue, manque de concentration, tremblements légers, mauvaise humeur, agressivité, drama queen, hyperémotivité, difficulté d'apprentissage et d'assimilation de l'information.

 

Ce sont des symptômes pouvant être en cause quand on manque de protéines au déjeuner. C'est la base de tout matériel de construction du corps et la base pour la stabilisation de la glycémie (notre taux de sucre) pour que le tout soit stable au niveau du cerveau.

 

Voyez des exemples de déjeuner pour bien démarrer la journée.

15 à 30 g de protéines au déjeuner, c'est la base pour être bien toute la journée! La répercussion a lieu même en après-midi et soirée. La priorité pour bien nourrir le cerveau est de limiter les sucres raffinés et les aliments à indice glycémique élevé et d'ajouter un minimum de protéines.

 

Je dis toujours d'avoir 3 groupes d'aliments: protéines, fruits,  grains entier ou légumes. Mais les protéines est un obligatoire!

 

Voici donc quelques idées pour déjeuner et booster notre carburant pour être efficace, performant et heureux!

  • OMELETTES AVEC 2-3 OEUFS, oignons verts, 1 tomate tranchées avec tomate, pesto végétal et demi avocat ou roquette (un légume vert).
  • SHAKE V SHAKE de DoTERRA (2 mesures) avec 1 tasse de petits fruits et boisson végétale et huile essentielle (citron, pamplemousse, orange sauvage ou le mélange Smart & Sassy) et quelques choseà mastiquer pour un rassasiement qui dure plus longtemps (ex. :1 oeuf, une poignée de noix, biscottes de sarrasin, etc. )
  • MUFFIN OU GAUFRE PROTÉINÉ à base de purée de pois chiche
  • OVERNIGHT OATMEAL ou Gruau trempé la veille avec étages de: avoine, chia, purée de framboises ou de fruits, morceaux de fruits, boisson végétale, 1 c thé de sirop et 2. c. soupe de graines (de chanvre, tournesol, citrouille ou de noix grillées ou tranchées ou concassées)
  • CRÊPES PROTÉINÉES SANS FARINE

DONNE 12 PORTIONS AVEC PLUS OU MOINS 20 CRÊPES.

  1. Mélangez tous les ingrédients.
  2. Dans une poêle, utilisez 1 c. thé d'huile d'olive pour éviter qu'elles ne collent.

Autres suggestions:

  • Au besoin ajoutez des framboises ou des bleuets.
  • Si vous n'avez pas de poudre de noix ou de graines, vous pouvez utiliser une poudre protéinée végétale du commerce en y ajoutant 2. c. soupe de farine Angélique sans gluten.
1 1 /2 tasses poudre d'amande  
1 / 2 cuillère à thé bicarbonate de soude  
1 / 4 cuillère à thé
sel de mer  
3 grands oeufs de pâturage   température ambiante
1 / 4 Coupe boisson végétale sans sucre ajoutée 
1 à soupe huile d'olive légère
1 à soupe sirop d'érable  ou miel
1 cuillère à thé
extrait de vanille pur  ou huiles essentielles de citron ou orange sauvage ou cannelle de DoTERRA
1 / 4 cuillère à thé
vinaigre de cidre de pomme  

Partagez via un média social